PSG - Dortmund : le match finalement reporté d’une semaine ?
par Bastien Aubert

PSG - Dortmund : le match finalement reporté d’une semaine ?

Le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund programmé mercredi au Parc des Princes (21h) pourrait être décalé d’une semaine.

Dans la journée de vendredi, le spectre du Covid-19 a fait planer la possibilité d’un match à huis clos du PSG contre le Borussia Dortmund, mercredi, au Parc des Princes, en fonction de la vitesse de propagation de l’épidémie. 

À ce titre, Thomas Tuchel ne cachait pas son « sentiment d’inquiétude. » Selon L’Équipe, toutes les possibilités sont en tout cas envisagées en haut lieu. Même celle d’un report du match d’une semaine (17 ou 18 mars) ! Une telle hypothèse ne poserait pas problème dans le calendrier, puisque ce sont déjà des dates UEFA dédiées à des huitièmes de finale retour. Cette option, qui nécessite l’accord du préfet de Paris, comporte le risque qu’entre-temps, l’épidémie soit encore plus répandue qu’actuellement sur le territoire français. 

Pas de problème de calendrier la semaine prochaine

Hier, la délégation du PSG a ainsi déjà dû faire marche arrière devant l’annulation du match à la Meinau contre le RC Strasbourg prévu ce samedi pour le compte de la 28e journée de L1 (17h30). « Concernant la date de report de cette rencontre, elle va dépendre de deux éléments : le calendrier du PSG engagé à date encore dans quatre compétitions et de l'évolution de la situation sanitaire en France, a fait savoir Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP. L'objectif de la Ligue est que le championnat aille à son terme et que tous les matchs se jouent quelques soient les conditions. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund mercredi au Parc des Princes (21h) pourrait être décalé d’une semaine.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.