par julien.perez

Girondins : Pierre Ménès fait une croix sur la qualification en Ligue Europa

Battus par le FC Copenhague en Ligue Europa à domicile (1-2), les Girondins de Bordeaux sont mal en point dans la compétition.

Pierre Ménès ne parle pas que de malchance.

Avec deux défaites en autant de matches de Ligue Europa en phase de groupes, les Girondins de Bordeaux vont devoir réaliser un exploit sans précédent pour en sortir.

Peu aidés par la chance jeudi soir contre le FC Copenhague à domicile (1-2), les hommes d’Eric Bedouet ont également affiché d’autres carences criantes d’après Pierre Ménès. Avec tout ce débours, le consultant de Canal+ ne les voit pas se qualifier pour le tour suivant.

« Des occasions, une barre, un poteaux et un penalty raté. On pourrait résumer de cette façon la défaite des Girondins face au FC Copenhague au Matmut Atlantique. Mais ne parler que du manque de réussite des hommes de Bedouet serait aussi réducteur qu’inexact, a-t-il affirmé sur son blog. La vérité c’est que Bordeaux n’a pas livré un mauvais match mais s’est montré bien trop peu réaliste dans les deux surfaces pour espérer battre une équipe scandinave sans génie mais qui, elle, a su se montrer opportuniste... Tant d’efforts pour laisser finalement Copenhague profiter de l’apathie de la défense girondine pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu. Ça fait zéro point en deux matchs pour Bordeaux qui va en outre devoir se coltiner deux fois le Zénith Saint-Pétersbourg, grand favori du groupe. Autant dire que les chances de qualification sont minces… »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battus jeudi soir par le FC Copenhague (1-2), les Girondins de Bordeaux sont mal en point dans la compétition. Pierre Ménès ne parle pas que de malchance.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.