par Alexandre Corboz

Résultats Ligue Europa : l'OM renversé par Francfort (1-2), Rennes peut remercier Ben Arfa (2-1)

Devant à la pause, l'OM s'est raté contre Francfort (1-2).

Le Stade Rennais s'est arraché pour battre Jablonec (2-1).

Sanction de l'UEFA oblige : l'Olympique de Marseille jouait dans un Orange Vélodrome quasiment vide face à l'Eintracht Francfort ce jeudi soir pour son entrée en lice dans la phase de poule de la Ligue Europa. Cela a forcément joué dans la contre-performance olympienne (1-2). Si les hommes de Rudi Garcia avait idéalement démarré le match avec un but précoce signé de Lucas Ocampos (3e), les Phocéens ont ensuite pas mal vendangé sur le but de Kévin Trapp.

Comme souvent dans ces cas-là, les visiteurs en profitent. Sur un corner, l'ancien madrilène Lucas Torro égalise d'une tête décroisée (52e). Réduits à dix suite à l'exclusion du latéral Willems (59e), les Allemands ont d'abord bien tenu avant d'arracher la victoire dans les derniers instants sur un but de Jovic (89e)... Consécutif à une énorme erreur de Radonjic. Un résultat terrible dans la mesure où la Lazio s'est imposé dans l'autre match du groupe H face à l'Apollon Limassol (2-1).

De son côté, le Stade Rennais a connu une reprise européenne compliquée au Roazhon Park mais les Bretons se sont imposés face aux tchèques de Jablonec (2-1). Si cela était plutôt bien parti avec l'ouverture du score sur un bijou d'Ismaïla Sarr (31e), les hommes de Sabri Lamouchi ont été repris au retour du vestiaire par Travnik (54e). Il aura fallu qu'Hatem Ben Arfa sorte de sa boîte dans les arrêts de jeu pour donner la victoire aux Rouge et Noir sur penalty. Rennes prend la tête du groupe K, profitant du nul entre le Dynamo Kiev et Astana (2-2).

 

Les résultats des autres poules (matches de 18h55) :

Rapid Vienne 2-0 Spartak Moscou

Villarreal 2-2 Glasgow Rangers

Genk 2-0 Malmö FF

Besiktas 3-1 Sarpsborg

FC Séville 5-1 Standard de Liège

Akhisarspor 0-1 FC Krasnodar

Vidi 0-2 BATE Borisov

PAOK Salonique 0-1 Chelsea

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM et le Stade Rennais se sont finalement faits reprendre et ont perdu des points à la maison lors de la 1ere journée des groupes de la Ligue Europa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.