par julien.perez

Stade Rennais - Betis Séville (3-3) : Hatem Ben Arfa en prend pour son grade

Bien que buteur sur penalty face au Betis Séville en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-3), le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa n’a pas convaincu.

Bien que buteur sur penalty face au Betis Séville en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-3), le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa n’a pas convaincu.

Attendu comme le messie cette saison au Stade Rennais, Hatem Ben Arfa fait ce qu’il a toujours fait depuis le lancement de sa carrière. Génial par moment, l’ancien crack de l’OL fait ainsi preuve d’une inconstance d’un match sur l’autre et l’a même été au cours d’une même rencontre, contre le Betis Séville, jeudi au Roazhon Park en 16e de finale de la Ligue Europa (3-3).

Bien que buteur sur penalty juste avant la pause, Ben Arfa a en effet vu en difficulté sur plusieurs phases de jeu et n’a pu masquer ses carences du jour par son but. Emmanuel Petit ne l’a pas raté après le match. Et pas qu’un peu.

« C’est un soliste. Ce qui lui importe davantage par rapport à la prestation collective, c’est sa propre prestation, a expliqué le champion du monde 98 au micro de RMC Sport. Les rares fois où il arrive à se mettre au diapason du collectif, il donne toute l’étendue de son talent et là, c’est vraiment une valeur ajoutée pour l’équipe. Mais à partir du moment où il retombe dans les travers individuels, on a souvent le mauvais Ben Arfa. »

« On n’a pas le Ben Arfa individualiste qui s’est mis aussi au service du collectif quand il était à Nice. Là on retrouve le Ben Arfa que je voyais à Newcastle quand il prenait le ballon. Il faisait de longues chevauchées, il perdait le ballon, il ne se souciait pas de la perte du ballon. Il ne se replaçait pas alors qu’il a un talent immense. On le sait tous. Mais à 31 ans, c’est fini. » Les Rennais miseront pourtant sur le talent de HBA pour aller chercher l’exploit et la qualification au Betis jeudi prochain. »

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien que buteur face au Betis Séville en 16e de finale aller de la Ligue Europa (3-3), le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa n’a pas convaincu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.