Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
RÉACTIONS

Sparta Prague - LOSC (1-4) : la performance des Dogues, le triplé de Yazici, Christophe Galtier se confie !

Après la victoire du LOSC, au Sparta Prague (1-4), Christophe Galtier a exprimé toute sa satisfaction.

Zapping But! Football Club LOSC, OGC Nice : le tirage au sort de l'Europa League

Au micro de RMC Sport, Christophe Galtier s'est montré heureux de la large victoire du LOSC en République tchèque, face au Sparta Prague (1-4) : "La victoire est satisfaisante, c'est dur de gagner de matches de coupe d'Europe encore plus à l'extérieur. En première période, on n'a pas été justes dans le dernier geste alors qu'il y avait beaucoup d'espaces. Après, le Sparta a posé le jeu. Ils ont su en profiter. Notre premier rideau défensif n'a pas été efficace ce soir. Notre entame de seconde période a été mauvaise. Peut-être que la mise en garde, dans le vestiaire, concernant les joueurs avertis a été trop forte. Les joueurs ont bien réagi. Le repositionnement de Yazici sous l'attaquant a été très efficace."

Cette semaine, le LOSC a été la seule équipe française à remporter son match de coupe d'Europe. Mais, Galtier ne veut pas s'enflammer : "On est sur une bonne dynamique. Ça a été difficile pour les clubs français. Il faut rester sérieux. Il faudra être bon à Nice, dimanche." 

Triple buteur ce soir, Yusuf Yazici a été prépondérant dans la victoire de son équipe. Logiquement, le coach des Dogues a salué la performance du Turc : "Yusuf ne m'a pas étonné. C'est un joueur que l'on souhaitait avoir, il a de la qualité avec son pied gauche et sa clairvoyance. En début de rencontre, je l'ai positionné sur l'aile gauche, ça a été une mauvaise option. Derrière l'attaquant, il a été très bon. C'est très important pour lui. Ce soir, il a saisi sa chance. Je l'ai vu heureux dans le vestiaire, ce n'était pas forcément le cas ces dernières semaines. C'est forcément bon signe."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la victoire du LOSC, au Sparta Prague (1-4), Christophe Galtier a exprimé toute sa satisfaction.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.