par Alexandre Corboz

Tours FC – INFO BUT ! Le club dans le rouge avant la DNCG

Selon nos informations, le Tours FC n’aurait pas encore payé ses joueurs sur les salaires du mois d’avril.

Une situation préoccupante à quelques semaines de la fin de l’exercice comptable.

Déjà sanctionné par la DNCG d’une « masse salariale encadrée » cet hiver, le Tours FC (9e de Ligue 2) est en grande difficulté financière. Dans l’obligation de vendre avant le 30 juin pour équilibrer ses comptes et éviter une relégation administrative profitable au 18e du championnat (l’ETG ou le FC Sochaux-Montbéliard), le club actuellement entraîné par Marco Simone est dans une situation plus compliquée qu’on ne le pense.

La direction a promis une régularisation rapide…

En effet, selon nos informations, les joueurs du Tours FC n’ont pas encore reçu leurs salaires du mois d’avril au 12 mai. Une situation qui préoccupe sérieusement le vestiaire même si la direction leur a promis que cette anomalie serait rapidement régularisée.

Les pépites du club vendues avant le 30 juin ?

Face à cette situation critique, la direction du Tours FC se retrouve dans l’obligation de céder rapidement ses joueurs les plus prometteurs. On pense notamment au portier Bingourou Kamara (19 ans) ou aux prometteurs milieux Haris Belkebla (22 ans) et Baptiste Santamaria (21 ans), dont les noms ont notamment circulés au FC Nantes. Pour retarder l’échéance, le club d’Indre-et-Loire avait vendu son attaquant Christian Kouakou au SM Caen en janvier dernier…

Alexandre CORBOZ

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon nos informations, le Tours FC n’aurait pas encore payé ses joueurs sur les salaires du mois d’avril.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.