par julien.demets

Toulouse : Abdennour, 12M du Spartak ?

Le toulousain Aymen Abdennour (22 ans) n'exclut pas de quitter Toulouse cet été.

Sous contrat avec le club de la ville rose jusqu'en 2016, l'international tunisien attise notamment les convoitises du Spartak Moscou, qui vient notamment d'enrôler le lyonnais Kim Källström. Selon RMC, le Toulousain est la priorité du directeur général du Spartak, Valeri Karpine. Ce dernier s'est même rendu en Haute-Garonne mi-juillet pour rencontrer les dirigeants du TFC. En vain. Depuis le début de l'affaire, Olivier Sadran, le président du club, clame que son joueur ne quittera pas Toulouse cet été. Ce qui n'empêche pas le Spartak Moscou d'insister. Les Russes seraient désormais enclins à offrir 12M d'euros pour enrôler le défenseur. Une somme très importante pour un défenseur, surtout dans la période actuelle.

Pas de quoi faire réfléchir le TFC pour le moment, inflexible. Le joueur, lui, est tout aussi catégorique. Mais dans l'autre sens. L’international tunisien, flatté par l’intérêt du club russe, ouvre clairement la porte à un départ. « Le Spartak Moscou est un grand club. Chaque année ou presque, il joue la Ligue des champions. Il y a un beau stade, une belle villeJe ne connais pas un joueur en France qui refuserait d’y aller » , expliqueait le défenseur du TFC à L’Equipe.fr . Avant d'ajouter : "Il (Valéri Karpine, le DG du Spartak) m’a dit qu’il me connaissait bien et que je pourrais aider le Spartak, raconte l’intéressé. Il m’a également demandé si je voulais jouer pour eux. Je lui ai répondu : « pas de problème, mais il faut d’abord voir avec Toulouse ». Moi, je reste concentré sur ma préparation" .

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Russes seraient désormais prêts à offrir 12M d'euros pour enrôler le défenseur. Une somme très importante pour un défenseur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.