RC Lens : un mauvais présage avant le déplacement à Auxerre

RC Lens : un mauvais présage avant le déplacement à  Auxerre
But ! Football Club
30 juillet 2017

Le dénouement de la saison dernière l’a prouvé : chaque point comptera dans la course à la montée en Ligue 1. Le RC Lens serait donc bien inspiré d’entamer sa saison par un succès lundi soir sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Hélas, les statistiques ne plaident pas en faveur des hommes d’Alain Casanova.

Un dernier succès à l’extérieur… en 2000

Comme le relève le site Lensois.com, il faut remonter à l’an 2000 pour trouver trace d’une victoire artésienne en déplacement lors de l’ouverture du championnat. À l’époque, l’équipe entraà®née par Rolland Courbis avait disposé du FC Nantes sur le score de 2-0. Depuis se sont succédés quatre victoires et quatre nuls (L1 et L2 confondues).

Ces trois dernières saisons déjà , le RC Lens avait démarré sa saison à l’extérieur. Bilan : une défaite en 2014 et deux partages des points en 2015 et 2016.

Sylvain Opair

Les plus lus