Franck Haise (RC Lens)
Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : Haise a ciblé le danger à Angers et nourrit de nouvelles inquiétudes avant l’ASSE

L'entraîneur du RC Lens Franck Haise a tenu son point presse à deux jours du déplacement à Angers pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (15h).

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Franck Haise a un peu cassé l’ambiance d’emblée en annonçant des pépins avant le déplacement de dimanche à Angers (15h). « Zakaria Diallo a été malade pendant 48 heures, il est revenu trottiner alors qu’Issiaga Sylla a eu un problème musculaire. Il sera certainement indisponible contre Angers, a-t-il affirmé en conférence de presse. Je pense à un retour disponible lundi à l’entraînement collectif. Ganago a fait une bonne semaine d’entraînement. Dans le rythme, il n’est pas à 100% mais il est dynamique et de bonne volonté. Il saura nous aider à un moment ou à un autre lors des trois matches qui arrivent. J’ai une idée assez précise de ce que je veux faire sur ces trois matches mais chaque match fera que ça confirmera ou infirmera mes décisions. Certains feront les trois matches mais les 16 ou 17 participeront très certainement. »

 
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

« Maintenant, il y a plein de challenges »

L’entraîneur du RC Lens est également revenu sur l’adversaire dominical, qui avait battu les Sang et Or au match aller à Bollaert. « On avait été battu logiquement par Angers grâce à leurs transitions et les phases arrêtées, a-t-il poursuivi. On a progressé là-dessus mais il faudra être performants dans ces domaines et bien d’autres pour ne pas subir la même défaite. On restera notamment attentif à Angelo Fulgini, qui est un très bon joueur. Cette équipe sait de toute façon marquer sur coup de pied arrêté et sur attaque placée, elle est très complète. »

Relancé sur ses ambitions alors que le maintien est quasiment entériné avec 40 points au compteur, Haise s’est plus lâché que d’habitude. « La première mission étant acquise après 26 journées, il y a plein de challenges, a reconnu le coach du RC Lens. Le premier c’est d’aller gagner à Angers. Je ne me fixe pas de barrière de points. L’objectif est d’aller le plus haut possible, on sait qui on est. Cela n’a pas changé. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du RC Lens Franck Haise a tenu son point presse à deux jours du déplacement à Angers pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (15h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.