RC Strasbourg : le discours percutant de Marc Keller avant Nice
Marc KellerCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MOBILISATION GÉNÉRALE

RC Strasbourg : le discours percutant de Marc Keller avant Nice

Le président du RC Strasbourg, Marc Keller, a tenu un discours mobilisateur à ses joueurs avant le déplacement à Nice dimanche, décisif dans la course au maintien.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Parmi les géants endormis du championnat qui glissaient dangereusement vers la zone rouge, tout le monde se faisait du souci pour les Girondins de Bordeaux. Et personne ou presque n'avait vu venir le RC Strasbourg. Mais la défaite face au FC Nantes à la Meinau (1-2) a fait beaucoup de mal aux hommes de Thierry Laurey, désormais 16es, à un petit point du barragiste nantais…

Avant le déplacement à Nice dimanche, il a été question de virer Laurey. Marc Keller a finalement préféré la saison avec son entraîneur mais il a tenu à remobiliser lui-même ses troupes. Dans L'Alsace du jour, le président du Racing lâche quelques phrases bien senties, dont celle-ci, en forme d'avertissement : "A Nice, je veux voir une équipe et des guerriers". Les Strasbourgeois sont prévenus !

Pour résumer

Alors que le RC Strasbourg glisse lentement mais sûrement au classement, son président, Marc Keller, a remobilisé ses troupes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet