Eduardo Camavinga
Eduardo CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

Real Madrid : Camavinga laisse passer sa chance face à Elche

Titulaire ce soir mais sorti à un quart d'heure de la fin, Eduardo Camavinga n'a pas brillé au point d'inciter l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, de lui faire confiance plus souvent.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Ce soir, le Real Madrid dispute actuellement son 8e de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse d'Elche (0-0). La prolongation vient de démarrer. Pour une partie espagnole, la rencontre a été assez fermée dans le temps réglementaire et n'a pas accouché de but ni de situation concrète, hormis lorsqu'en première période, l'attaquant local a expédié une reprise à bout portant sur la barre transversale.

Mais il y a un joueur qui a laissé passer sa chance ce soir, c'est Eduardo Camavinga. Titulaire ce soir, l'ancien Rennais n'a pas pesé sur les débats. Il a fait preuve de son activité habituelle mais au niveau du rayonnement et de l'influence sur le jeu, il a été très loin de Luka Modric, qui l'a remplacé en fin de rencontre. Il est vrai que le Croate réalise une saison exceptionnelle mais Camavinga n'a pas donné l'impression de pouvoir le pousser sur le banc dans les mois à venir.

Podcast Men's Up Life
 

Camavinga a déçu contre Elche

Lors du 8e de finale de la Coupe du Roi, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, avait titularisé Eduardo Camavinga pour le match sur la pelouse d'Elche. L'ancien Rennais a été assez actif mais n'a pas suffisamment influé sur le jeu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.