par Laurent HESS

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi a déjà mis Boateng au garde à vous

Lors de sa présentation officielle, mardi, Kevin-Prince Boateng n’a pas manqué de clamer son bonheur d’évoluer aux côtés de Lionel Messi, lui qui se revendiquait supporter du Real Madrid.

A 31 ans, Kevin-Prince Boateng a manifestement l’art du contre-pied. Et il est un bon communicant. Hier, lors de sa présentation au Barça, le milieu de terrain ghanéen a pris la parole d’entrée de jeu pour saluer son auditoire. « Bonjour à tous. Ce sont des jours incroyables pour moi. C’est un grand honneur d’être ici, au Barça. Je veux tout gagner ! », a t-il lancé.

Et 20 minutes plus tard, pour congédier les journalistes, qui lui posaient une question sur cette vidéo où il se déclarait supporter du Real Madrid et fan de Cristiano Ronaldo, Boateng a eu cette réponse : « Je suis un joueur du Barça et Messi est le meilleur joueur du monde, le meilleur de l’Histoire. Il a été le meilleur pendant 10 ans et il l’est toujours. Voilà. Merci. A bientôt. »

Concernant son rôle, le Ghanéen a expliqué qu’il allait être un soldat de Messi. « Je ne sais pas encore ce que compte faire le coach avec moi, on n’en a pas encore parlé. Mais je vais apporter mon expérience. Je suis là pour aider l’équipe et jouer aux côtés du meilleur joueur du monde. C’est un honneur, un cadeau, grâce à Dieu. A mon âge, j’aime jouer en 9. Cette nouvelle aventure est un défi. Je vais essayer de montrer que je peux rester un an de plus ici. »

L’aventure pourrait démarrer dès ce soir en Coupe du Roi sur le terrain du FC Séville puisque Boateng, prêté par Sassuolo avec une option d'achat de 8 M€, est dans le groupe blaugrana, contrairement à Messi, laissé au repos.

Laurent HESS

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de sa présentation officielle, Kevin-Prince Boateng n’a pas manqué de clamer son bonheur d’évoluer aux côtés de Lionel Messi.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.