par Laurent HESS

FC Barcelone : Umtiti ne veut pas rater ses retrouvailles avec l’OL

Actuellement à Doha, Samuel Umtiti continue de soigner son genou gauche.

Le champion du monde veut a tout prix éviter l’opération, qui mettrait un terme à ses espoirs d’affronter l’OL, son ancien club.

Depuis le début du mois de décembre, Samuel Umtiti est à Doha, au Qatar, pour finaliser le traitement médical du cartilage de son genou. Le défenseur suit un programme intensif. Il espère ne pas avoir à passer par la case opération. « Je vais bien, ça va mieux de jour en jour », soutient-il dans As.

Umtiti serait confiant quant au fait de ne pas avoir à subir d'opération chirurgicale pour régler ce problème cartilagineux qui le tient éloigné des terrains depuis le début de la saison. En septembre dernier, il avait préféré se soigner avec un traitement à base de cellules souches pendant deux mois et demi. Mais ce traitement n’avait pas été efficace puisqu’il avait rechuté face à l'Atlético Madrid, le 25 novembre, pour son retour au jeu.

Le Barça a accepté de lui laisser une deuxième chance d’éviter l’opération. L’ancien lyonnais le sait, lui qui espère reprendre l’entraînement dès début janvier : si ce nouveau traitement ne marche pas, il faudra se résoudre à passer sur le billard. Il serait alors absent quatre mois. Ce qui l’empêcherait de disputer la double confrontation en Ligue des champions contre Lyon. Et ça, Umtiti ne veut pas y penser !

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samuel Umtiti veut a tout prix éviter l’opération pour son genou, ce qui mettrait un terme à ses espoirs d’affronter l’OL, son ancien club.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.