par Julien Pédebos

ASSE : Hamouma victime de sa réputation face au LOSC ?

Romain Hamouma, le milieu de terrain de l'ASSE, a-t-il payé une mauvaise image auprès des arbitres lors de la dernière journée ? Une chose est sûre, l'ailier des Verts est connu, en Ligue 1, pour sa faculté à obtenir des penaltys, quitte à amplifier certains gestes pour inciter les arbitres à aller dans son sens.

Romain Hamouma, le milieu de terrain de l'ASSE, a-t-il payé une mauvaise image auprès des arbitres lors de la dernière journée ?

Une chose est sûre, l'ailier des Verts est connu, en Ligue 1, pour sa faculté à obtenir des penaltys, quitte à amplifier certains gestes pour inciter les arbitres à aller dans son sens. Une réputation pas toujours vérifiée mais que Robert Herbin, l'ancien entraîneur de l'ASSE, a lui régulièrement pointé du doigt.

Herbin et le penalty oublié à Hamouma

Et selon lui, si les Verts n'ont pas obtenu de penalty face au LOSC lors de cette dernière journée, penalty dont l'importance pourrait être énorme si l'OM gagne la Coupe de France, c'est certainement à cause de cela. « La victoire de Lille est méritée car cette équipe a montré autre chose que nous. Il a été question d’un penalty en fin de match sur Romain Hamouma mais il ne m’a pas paru flagrant. Vous me dites qu’après avoir revu les images, il y a bien faute. Alors je me pose la question : n’a-t-il pas payé là cette habitude d’en rajouter parfois comme je vous en ai fait la remarque à plusieurs reprises cette saison ? C’est bien possible », a expliqué le Sphinx dans les colonnes du Progrès.

Julien Pédebos

Pour résumer

Romain Hamouma, le milieu de terrain de l'ASSE, a-t-il payé une mauvaise image auprès des arbitres lors de la dernière journée ?

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.