OM : un habitué de De Zerbi refroidit l'ambiance
par Benjamin Danet
OPINION

OM : un habitué de De Zerbi refroidit l'ambiance

Dans les prochains jours, ou même les prochaines heures, l'OM devrait officialiser la venue de Roberto De Zerbi sur son banc de touche.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Pas encore fait, certes. Mais selon toute vraisemblance, l'OM va bel et bien annoncer la venue sur son banc de touche de Roberto De Zerbi. Un gros coup, indéniablement, pour le club phocéen, qui s'était jusque-là concentré sur une autre piste : celle de Sergio Conceiçao.

"A la limite du danger"

A Marseille, comme ailleurs, on se félicite déjà du choix de Pablo Longoria et de l'état-major marseillais. De Zerbi jouit d'une belle réputation, et notamment depuis son passage à Brighton, en Premier League. Ce qui n'empêche pas certains de se méfier, à l'instar de Jean-Luc Arribart, consultant bien connu de Canal + pour la Premier League. De Zerbi sur un banc de touche, c'est en effet risqué. Propos accordés à La Provence.

"Avec De Zerbi, on est à la limite du danger. Il va demander au gardien, à ses centraux de beaucoup participer, et même au double pivot de redescendre au niveau de sa surface. L’idée est d’aspirer l’adversaire, de l’éliminer par des petites combinaisons, avant d’attaquer l’espace. Ça demande beaucoup de sang-froid, de sûreté technique. C’est risqué, mais lorsque ça tourne bien, c’est un régal à regarder. C’est un jeu très énergivore. Il y a du mouvement partout autour du porteur, des courses en profondeur. Attendez-vous à voir l’OM beaucoup, beaucoup courir. Et pas forcément pour presser."

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Dans les prochains jours, ou même les prochaines heures, l'OM devrait officialiser la venue de Roberto De Zerbi sur son banc de touche. Un habitué de la Premier League rappelle certaines vérités quant au jeu prôné par le tacticien.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.