par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Messi prêt à sacrifier le Soulier d'Or sur l'autel du Mondial ?

Le FC Barcelone pratiquement assuré du doublé, il n'est pas exclu que Lionel Messi profite du mois de mai pour se reposer.

Potentiellement champion de Liga ce week-end en cas de victoire face à la Corogne, le FC Barcelone n'aura plus grand chose à jouer sur les quatre dernières journées de championnat. S'il est inconcevable que Lionel Messi ne joue pas au Riazor dimanche soir et qu'il manque le Clasico face au Real Madrid la semaine suivante, la question de sa présence peut se poser sur les trois matches restants face à Villarreal (le 9 mai), Levante (le 13) et la Real Sociedad (le 20).

En effet, si l'on en croit SPORT, Ernesto Valverde serait aujourd'hui face à un gros dilemme concernant sa star : soit le faire souffler en prévision de la Coupe du Monde et soigner les relations diplomatiques avec l'Argentine, soit continuer à aligner Messi pour que ce dernier tente d'aller chercher le Soulier d'Or des pieds de Mohamed Salah (Liverpool, 31 buts). Un dilemme que la seule volonté de Messi devrait faire basculer.

Si la tentation d'un nouveau trophée individuel existe chez la Pulga, celui-ci – qui est second ex-aequo au classement avec 29 réalisations – devra forcément jouer tous les matches pour déloger le Pharaon. Ramener une Coupe du Monde devrait cependant être une motivation suffisante à Messi pour accepter de sacrifier un Soulier d'Or non ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone pratiquement assuré du doublé, il n'est pas exclu que Lionel Messi profite du mois de mai pour se reposer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.