FC Barcelone – Mercato : le bourreau historique du PSG avec Lionel Messi cet été ?

FC Barcelone - Mercato : un crack anglais pour épauler Lionel Messi ?

À la recherche d’un attaquant pouvant remplacer Luis Suarez à moyen terme, le FC Barcelone de Lionel Messi est séduit par Marcus Rashford (Manchester United, 21 ans).

Trois semaines après les faits, certains supporters du PSG ont encore bien du mal à l’admettre mais leur équipe fétiche ne passera pas cette année encore les 8es de finale de la Ligue des champions.

Après avoir été étincelants à l’aller à Old Trafford, les hommes de Thomas Tuchel se sont en effet pris les pieds dans le tapis contre Manchester United au Parc des Princes au retour (2-0, 1-3). Tout le rêve du PSG s’est écroulé sur un penalty transformé dans le temps additionnel par Marcus Rashford… son premier tenté et réussi chez les professionnels !

L’attaquant anglais des Red Devils a tellement marqué les esprits avec cette action, et bien d’autres, qu’il aurait éveillé l’intérêt du FC Barcelone. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo affirme en effet que l’international anglais (21 ans) fait partie des options imaginées par les dirigeants du club catalan pour venir suppléer Luis Suarez et Lionel Messi en attaque au mercato. Rashford serait une solution de repli en cas d’échec avec Luka Jovic et Antoine Griezmann. « C’est une option, mais elle serait chère », précise le journal espagnol. Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’intéressé est en effet estimé à 80 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

JP