Real Madrid : Karim Benzema affiche Cristiano Ronaldo à la Juve !

false

L’excellent début de saison de Karim Benzema (31 ans) au Real Madrid tranche avec celui plus mitigé de Cristiano Ronaldo (34 ans) à la Juventus Turin. Les statistiques le montrent.

Le Real Madrid est enfin redevenu une machine à marquer. Cette semaine, les hommes de Zinédine Zidane ont tour à tour fait exploser Galatasaray en Ligue des champions (6-0) et Eibar en Liga (4-0).

Thibaut Courtois profite même de la bonne passe merengue pour enchaîner les clean-sheets après les critiques du début de saison. Le gardien du Real Madrid n’est pourtant pas le joueur le plus décisif de ZZ puisqu’il s’agit de Karim Benzema.

L’attaquant tricolore (31 ans) enchaîne but sur but lors de cet exercice, au point de surpasser le maître Cristiano Ronaldo ! Depuis le départ de CR7 à la Juventus Turin à l’été 2018, Benzema a ainsi claqué 41 buts et délivré 13 passes décisives en 68 matches (toutes compétitions confondues). KB9 est décisif toutes les 103 minutes de jeu.

Benzema plus décisif au Real que Ronaldo à la Juve !

A la Juve, Cristiano Ronaldo n’affiche pas une réussite aussi insolente. L’attaquant portugais (34 ans) a disputé 56 rencontres et a marqué 36 buts pour 12 passes décisives. Alors, oui, CR7 a moins joué que Benzema mais il n’est décisif… que toutes les 105 minutes. Le quintuple Ballon d’Or aura tout le loisir de rattraper son ancien camarade face au Milan AC en clôture de la 12e journée de Serie A (20h45).

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013