par julien.perez

Real Madrid : le Barça de Lionel Messi se délecte de la débâcle merengue

Piteusement éliminé en 8es d finale de la Ligue des champions par l’Ajax Amsterdam mardi au Bernabeu (1-4), le Real Madrid fait pleurer de rire à Barcelone.

Piteusement éliminé en 8es d finale de la Ligue des champions par l’Ajax Amsterdam mardi au Bernabeu (1-4), le Real Madrid fait pleurer de rire à Barcelone. 

Battu en 8e de finale aller de la Ligue des champions par le Real Madrid à domicile (1-2), l’Ajax Amsterdam a réalisé un match exceptionnel au retour au Bernabeu (4-1) pour renverser la vapeur et composter brillamment son billet pour les quarts.

Ce mercredi, c’est la presse sportive espagnole dans son ensemble qui revient sur cet événement et ne se prive pas de tacler la Maison Blanche. « Rien de rien », résume bien le journal catalan Mundo Deportivo dans son édition du jour. Marca, du côté de Madrid, est plus dans l’ironie en mettant le Bernabeu en vedette : « Ici, jadis, une équipe a fait l’histoire. » Au-delà des médias, c’est tout le FC Barcelone qui peut se gausser devant ce fiasco annoncé. Frenkie De Jong, à qui le Barça avait demandé de faire mal au Real Madrid, confirme.

« C'est vrai que je pense que tout le monde doit être très heureux à Barcelone que nous ayons éliminé le Real, s'amuse le milieu batave de l’Ajax au micro de RMC Sport. Oui j'y pense, au Barça, mais il faut que je finisse la saison et me concentre là-dessus. » De son côté, Luis Suarez a félicité son ancien équipe sur son compte Twitter. Preuve que la déroute du Real Madrid est bien célébrée à Barcelone...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Éliminé en Ligue des champions par l’Ajax Amsterdam mardi au Bernabeu (1-4), le Real Madrid fait pleurer de rire les joueurs du FC Barcelone. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.