Gennaro Gattuso et Azzedine Ounahi
Gennaro Gattuso et Azzedine OunahiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OPINION

OM – Le bilan de Denis Balbir : « Pas une demi-saison sans vivre des trucs improbables »

Denis Balbir juge la première partie de saison de l'OM... où il s'est encore passé énormément de péripéties.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

« A l’OM, il ne se passe pas une demi-saison sans que l’on vive des choses improbables. L’an dernier, à la même époque, on peinait à digérer l’élimination en Ligue des Champions sous Igor Tudor. En ce début de saison, on a encore vécu un concentré d’émotions : élimination précoce en C1, passage express de Marcelino, arrivée de Gattuso, défaite cruelle à Brighton…

A Marseille, Gennaro Gattuso a amené sa gniaque, son exigence et sa bonne volonté mais ce n’est pas toujours suffisant pour tenir la barre dans ce club profondément instable. A l’OM, il a un bon effectif mais avec des manques, avec des joueurs sur courant alternatif comme Pierre-Emerick Aubameyang ou Ismaïla Sarr. Certains départs n’ont pas non plus été compensés (Ünder, Sanchez). Cela manque d’un guide même Aubame l’a parfois été sur certains matchs.

La fiche de l'OM sur But! Football Club

« Le sentiment que l’OM rate beaucoup beaucoup de virage »

Marseille n’est pas largué en Ligue 1 et a encore sa chance en Ligue Europa mais on a le sentiment qu’il rate beaucoup de virages. A l’OM, ce sont aujourd’hui les détails qui ont la différence. Gennaro Gattuso est malgré tout en train de parvenir à un certain équilibre. Après avoir connu un énorme passage à vide, l’OM est parvenu à recoller au peloton des Européens et aux ambitions qui sont les siennes. Ce club a encore son coup à jouer sur la deuxième partie de saison ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Denis Balbir juge la première partie de saison de l'OM... où il s'est encore passé énormément de péripéties. De l'élimination en Ligue des Champions à la remontée en championnat en passant par le changement de coach, c'est déjà un concentré de vie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.