par La rédaction

OL : Aulas demande aux Anglais de piller sa formation !

Jean-Michel Aulas s’en cache à peine : l’Olympique Lyonnais forme aussi ses joueurs pour qu’ils soient vendus en Angleterre.

A l’origine du syndicat Premier Ligue (dont il a d’ailleurs trouvé le nom !), Jean-Michel Aulas n’est pas envieux de la manne financière en droits TV accordée au championnat anglais (2,3 milliards par an sur 2016-19). S’il aspire à renégocier les montants pour la France, notamment au niveau des droits à l’exportation, le président de l’OL veut surtout croquer dans la galette anglaise et est prêt à étaler ses joyaux sur la table :

« Il faut s’organiser. Pas pour aller concurrencer tout de suite la Premier League. Cela va être difficile. Mais pour aller capter une partie des ressources qu’elle génère. Dans la vie, soit on se couche et on est mort, soit on essaye de s’inspirer de ce qui se passe autour. Créons les conditions pour qu’une partie du carburant généré par les Anglais vienne irriguer la France. Il vaut mieux leur vendre des joueurs, même si cela nous appauvrit sportivement, plutôt que de ne pas récupérer l’argent qui va nous permettre de combler nos déficits et surtout d’investir », confesse le dirigeant rhodanien à France Football.

JMA est d’ailleurs très favorable à ce que son équipe se fasse piller par les clubs anglais : « Je ne l’ai jamais caché. A Lyon, on s’organise pour avoir de nombreux joueurs qui puissent être valorisés le plus possible si on ne peut pas les garder. On arrivera ainsi peu à peu à un équilibre économique qui nous permettra de lutter à un moment donné. Tout cela va s’autoréguler sur la durée. C’est ce que fait très bien Monaco. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas s’en cache à peine : l’Olympique Lyonnais forme aussi ses joueurs pour qu’ils soient vendus en Angleterre.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.