Ousmane Dembélé (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUJETS À DÉBATS

FC Barcelone : trois polémiques explosives gâchent la victoire contre l'Atlético Madrid

Si le FC Barcelone est reparti du Wanda Metropolitano avec les trois points de la victoire contre l’Atlético Madrid (1-0), le club catalan ne peut échapper à trois polémiques après la rencontre.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le FC Barcelone a frappé un grand coup en s’imposant au Wanda Metropolitano dimanche (1-0). Grâce à Ousmane Dembélé, l’escouade de Xavi a pris trois points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Pour autant, la victoire des Blaugrana a été sujet à trois polémiques.

La première vient directement de la fin de match houleuse entre les deux équipes, Ferran Torres et Stefan Savic étant même expulsés après s’être violemment pris le bec sur le terrain. Le deuxième sujet de débat se nomme Gavi.

Podcast Men's Up Life
 

« Cette équipe donne des signes de décomposition »

Le jeune milieu de terrain espagnol a-t-il fait faute sur le but de Dembélé ? Hier soir, les chroniqueurs présents dans l’émission El Chiringuito ont jugé que oui, et que cela ternissait lamentablement le succès du Barça face à l’Atlético Madrid. Dernière polémique soulevée en Espagne : le niveau du Barça, capable d’enfin gagner sans bien jouer.

Si Xavi l’a reconnu après coup, d’autres ont critiqué cette nouvelle manière de faire. « Ce Barça est dans un voyage qui ne mène nulle part, a taclé Jorge d’Alessandro. Cette équipe donne des signes de décomposition. » Oui, mais elle gagne et reste leader de son championnat.

Pour résumer

Si le FC Barcelone est reparti du Wanda Metropolitano avec les trois points de la victoire contre l’Atlético Madrid dans la besace (1-0), le club catalan ne peut échapper à pas moins de trois polémiques après la rencontre !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.