Robert Lewandowski (FC Barcelone)
Robert Lewandowski (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIFFLETS

FC Barcelone : coup dur pour Lewandowski, Benzema lui met un éclat en plus !

Robert Lewandowski (FC Barcelone, 34 ans) va retrouver le Bayern Munich, qui ne lui pas tout pardonné d’avoir fait des pieds et des mains pour partir au mercato estival.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

C’est peu dire que Robert Lewandowski est attendu au tournant ce soir à l’Allianz Arena (21h). Après avoir flambé pendant des années sous le maillot du Bayern Munich, l’attaquant polonais a fait tout son possible pour rejoindre le FC Barcelone au mercato estival.

Le buteur de 34 ans a finalement obtenu gain de cause après moult négociations avec les dirigeants du club bavarois, où il sera conspué ce soir. « L’Allianz Arena sifflera Lewandowski ce soir », a assuré le journaliste de Canal+ Miguel Gutierrez dans l’émission El Chiringuito. Même sur le plan strictement sportif, le crack du Barça ne fait pas complètement l’unanimité.

« Dans les grands matches en C1, Robert n’a pas souvent été décisif, tacle Dietmar Hamann dans L’Équipe. Il a même régulièrement été transparent lorsque le Bayern disputait un quart ou une demi-finale. En finale en 2020 face au PSG (1-0), je ne me souviens pas qu’il ait répondu présent. C’est facile de marquer des buts contre le Borussia Dortmund ou Leverkusen, mais il faut aussi le faire face au Real Madrid ou Manchester City, à l’instar d’un Karim Benzema. »

Pour résumer

Titulaire dans les rangs du FC Barcelone, Robert Lewandowski (34 ans) va retrouver son ancien club qui ne lui pas tout pardonné d’avoir fait des pieds et des mains pour partir au mercato estival. L'Allianz Arena va gronder.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.