FC Barcelone : coup dur pour Messi, son avenir immédiat remis en question ?
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉTÉ

FC Barcelone : coup dur pour Messi, son avenir immédiat remis en question ?

Lionel Messi (FC Barcelone, 33 ans), actuellement en Argentine pour préparer la Copa América malgré les rumeurs sur son avenir, a reçu une nouvelle qui n’a pas dû le mettre en joie.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Lionel Messi comptait bien célébrer ses 34 ans en Argentine en pleine Copa América. Ce ne sera pas le cas. À deux semaines du début de la 47e édition, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a expliqué qu’en raison de la crise sanitaire dans le pays, la Copa América ne pourra pas se jouer en Argentine.

« La CONMEBOL informe qu'au vu des circonstances actuelles, elle a décidé de suspendre l'organisation de la Copa América en Argentine. CONMEBOL analyse l'offre d'autres pays qui ont manifesté leur intérêt à accueillir le tournoi continental. Des nouvelles à cet égard seront annoncées sous peu », peut-on lire sur leur compte Twitter. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

La Copa América exilée au Chili ?

Le Chili est pressenti pour accueillir la compétition. Une bien mauvaise nouvelle pour Messi, qui se faisait une joie de disputer l’une de ses compétitions préférées dans son pays natal et qui a souvent eu maille à s'emporter contre la sélection d'Alexis Sanchez...

Pour résumer

Lionel Messi (FC Barcelone, 33 ans) ne disputera pas la Copa América en Argentine cet été.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert