FC Barcelone : Koeman a un autre chouchou que Messi dans le vestiaire
Ronald Koeman a beau caresser Lionel Messi dans le sens du poil au FC Barcelone, Frenkie De Jong lui est tout aussi essentiel.
Ronald Koeman a beau caresser Lionel Messi dans le sens du poil au FC Barcelone, Frenkie De Jong lui est tout aussi essentiel.
S'il est encore monté au front devant les médias pour prendre la défense de Lionel Messi face aux attaques de l'oncle d'Antoine Griezmann, Ronald Koeman n'a pas d'yeux que pour sa star argentine au FC Barcelone. Non, plusieurs joueurs figurent dans ses (très) bons papiers et son compatriote Frenkie De Jong en fait partie.
Bien que Koeman ne parle pas beaucoup de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, les actes valent mieux que milles mots... Et De Jong est encore plus essentiel à son onze que Lionel Messi lui-même.
En effet, Frenkie De Jong a joué presque tous les matches du Barça en intégralité depuis le début de saison. La seule exception ? Sa sortie à dix minutes du terme contre Getafe le 17 octobre dernier. Avec 890 minutes sur le pré avant le match du week-end, De Jong devance Lionel Messi (855 minutes) et Gérard Piqué (788).
Il est le seul à avoir été titularisé sur absolument tous les matches puisque Messi avait soufflé juste avant la trêve contre le Bétis. Ronald Koeman le considère d'ailleurs comme son couteau suisse puisqu'il l'a fait jouer en défense centrale face à Kiev. Un choix qui avait surpris beaucoup de monde...
Depuis le début de saison, Frenkie De Jong joue plus que Lionel Messi avec le FC Barcelone. Preuve de son importance aux yeux de Ronald Koeman.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.