Sergio Agüero
Sergio AgüeroCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DEUXIÈME CHANCE

FC Barcelone : l’absence d’Agüero fait un heureux dans le vestiaire

L'indisponibilité pour les trois prochains mois de Sergio Agüero, qui doit suivre un traitement thérapeutique suite à son malaise cardiaque, a totalement changé la donne pour un joueur du FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Il y a des saisons comme ça où rien ne va. Qui démarrent par une catastrophe, type le départ de Lionel Messi alors que sa prolongation semblait actée, et restent pendant dix mois sur une même ligne négative. C'est ce que connaît le FC Barcelone. Car qui aurait pu prévoir qu'à peine remis de sa blessure lui ayant fait manquer tout le début de saison, Sergio Agüero serait mis hors-jeu pour trois mois par un malaise cardiaque survenu lors du match contre Alavès (1-1) samedi ?

Cet énième accro d'une saison noire va être corrigé par les dirigeants cet hiver. Le Barça a la possibilité de recruter et étudie les pistes Dani Olmo (EB Leipzig) et Raheem Sterling (Manchester City). D'ici là, Luuk De Jong se voit offrir une ultime chance de convaincre chez les Blaugrana. Catastrophique depuis son prêt cet été, le Néerlandais semblait devoir retourner précipitamment au FC Séville cet hiver. Il a désormais deux mois pleins pour prouver qu'il peut s'imposer à la pointe de l'attaque catalane, Agüero mais aussi Braithwaite étant à l'infirmerie. Mais il part de loin. Mardi à Kiev, Sergi a préféré aligner Memphis Depay en faux neuf plutôt que lui…

L'absence d'Agüero, une ultime chance pour Luuk De Jong

Prêté par le FC Séville mais auteur de débuts catastrophiques, Luuk De Jong semblait devoir quitter le FC Barcelone dès cet hiver. Mais les absences longues durées de Sergio Agüero et Martin Braithwaite lui offrent une ultime chance de faire ses preuves.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet