FC Barcelone : la déroute face au PSG laisse encore des traces
par Benjamin Danet
PROPOS

FC Barcelone : la déroute face au PSG laisse encore des traces

En quart de finale de Ligue des Champions, le FC Barcelone avait été éliminé par le PSG au terme du match retour et d'une défaite (1-4) à dix contre onze avec l'expulsion de Ronald Araujo.

L'après-match avait été aussi compliqué que les 90 minutes passées sur le stade Olympique de Montjuic. Et le FC Barcelone, qui avait ouvert le score face au PSG en quart de finale de la C1, s'était littéralement écroulé à dix contre onze avec l'expulsion du défenseur central, Ronald Araujo. Une défaite 1-4, une élimination de la Ligue des Champions et les propos peu conciliants de Ilkay Gundogan qui, à l'époque, n'avait pas compris le geste de son partenaire provoquant l'expulsion. 

"Vous ne pouvez pas réussir"

Visiblement, le malaise n'est toujours pas dissipé. Car Gundogan vient tout juste d'en remettre une couche dans des propos accordés à Der Spiegel. "J’avais parlé de nous en tant qu’équipe, et pas seulement de Ronald. Vous le verrez si vous relisez mes déclarations dans leur intégralité. Moi aussi, je fais des erreurs et je les admets. Mais si vous n’êtes pas prêt à admettre vos erreurs, vous ne pouvez pas réussir."

Araujo appréciera.

Pour résumer

En quart de finale de Ligue des Champions, le FC Barcelone avait été éliminé par le PSG au terme du match retour et d'une défaite (1-4) à dix contre onze avec l'expulsion de Ronald Araujo. Ce fait de jeu fait encore jaser au sein du vestiaire catalan.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.