Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HORIZON

FC Barcelone : Laporta a pris une grande décision avec Xavi, mauvaises nouvelles en vue !

Si Joan Laporta a décidé de maintenir sa confiance à l’égard de Xavi, malgré des derniers résultats négatifs sur le banc du FC Barcelone, l’entraîneur blaugrana va devoir gérer une infirmerie toujours aussi pleine.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Le FC Barcelone mange son pain noir. Alors que les Blaugrana ont été giflés dimanche par le Real Madrid lors du Clasico (1-3), ils ont également vu leur grand rival merengue Karim Benzema remporter le Ballon d’Or. Il est pourtant temps d’avancer au Barça.

Selon Sport, c’est avec Xavi que Joan Laporta compte poursuivre l’aventure malgré la probable sortie de route en Ligue des champions et la claque reçue au Bernabeu. Le coach blaugrana aurait les deux prochains matches (jeudi contre Villarreal et dimanche contre Bilbao, les deux au Camp Nou) pour redresser la barre.

Pour ce faire, Xavi ne pourra pas compter sur une infirmerie en meilleure forme. Selon As, il ne récupèrera aucun blessé pour affronter le sous-marin jaune : Memphis Depay et Hector Bellerin ne seront pas remis à temps. Andres Christensen, lui, sera apte contre le Bayern Munich... dans neuf jours.

 

Pour résumer

Si Joan Laporta a décidé de maintenir sa confiance à l’égard de Xavi, malgré des derniers résultats négatifs sur le banc du FC Barcelone, l’entraîneur blaugrana va devoir gérer une infirmerie toujours aussi pleine. Pas simple.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.