Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

FC Barcelone : Laporta s'est lâché sur Mbappé, Xavi, Flick et le Mercato

Le président du Barça, Joan Laporta, s'est exprimé ce lundi soir au micro de Jijantes FC sur de nombreux sujets.

Joan Laporta était l'invité ce mardi soir de l'émission Jijantes FC. L'occasion pour le président du FC Barcelone de s'exprimer sur l'officialisation de l'arrivée de Kylian Mbappé au sein du club rival, le Real Madrid. "En tant que culé, ce n'est pas la meilleure nouvelle de voir Kylian Mbappé signer à Madrid. Mais je préfère la philosophie du Barça avec la Masia et la création de nos joueurs pour l'avenir." Le patron des Blaugrana est, par ailleurs, revenu sur le départ de Xavi. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Mon cœur m'a dit de laisser Xavi rester, mais ma tête ne l'a pas fait"

"J'ai dû prendre cette décision avec la légende du FC Barcelone devant moi. Mon cœur m'a dit de laisser Xavi rester, mais ma tête ne l'a pas fait. J'espère que les bonnes relations avec nos légendes continueront au fil du temps", a-t-il expliqué avant de s'exprimer sur son successeur, Hansi Flick. "Depuis mon arrivée en 2021, j'avais pensé à Hansi Flick car j'avais eu une réunion avec quelqu'un sur plusieurs entraîneurs allemands : Flick, Thomas Tuchel et Julian Nagelsmann. Hansi a signé avec l'Allemagne, donc ce n'était pas possible. Hansi nous a surpris car il connaît l'équipe actuelle bien mieux que nous le pensions. Hansi a une très bonne préparation physique et a tout gagné. Cette équipe a besoin d'un coup de pouce pour redevenir gagnante."

Enfin, Joan Laporta, qui a assuré que le club devait recruter "un milieu et un ailier" cet été, s'est exprimé sur les avenirs de Robert Lewandowski, João Cancelo et João Félix. "Robert Lewandowski a eu des offres qu'il a rejetées pour rester à Barcelone. L'année prochaine, nous serons encore mieux en compétition et nous donnerons une grande joie. (...) Nous voulons que les João continuent. Deco travaille dans ce sens pour qu'ils continuent une autre saison. Et l'entraîneur considère qu'ils sont tous les deux des joueurs de grande qualité. Il faut dire que lorsqu'il était au Bayern, il voulait déjà João Félix."

Pour résumer

Joan Laporta était l'invité ce mardi soir de l'émission Jijantes FC. L'occasion pour le président du FC Barcelone de s'exprimer sur de nombreux sujets, dont l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.