FC Barcelone : le départ de Messi a changé la vie de Griezmann au Barça
Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LIBERATION

FC Barcelone : le départ de Messi a changé la vie de Griezmann au Barça

La situation d'Antoine Griezmann au FC Barcelone a changé radicalement depuis le départ de Lionel Messi.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Avec le départ de Lionel Messi au PSG, la situation d'Antoine Griezmann du côté du FC Barcelone s'est bien éclaircie. On le sait, et ce malgré quelques opérations de communication sous caméra, le Champion du Monde n'était pas spécialement apprécié du sextuple Ballon d'Or à qui il avait fait la misère lors de son arrivée.

Griezmann est sorti de l'ombre de Messi

Le départ de Messi a libéré Griezmann, qui d'un statut de « problème » est soudainement devenu une évidence dans le vestiaire. D'après Sport, l'ancien joueur de l'Atlético Madrid est désormais considéré comme un intransférable.

Il faut dire que « Griezi » - qui a fêté sa 100e sous le maillot blaugrana ce week-end contre la Real Sociedad (4-2) - participe grandement au ciment du vestiaire. Un ciment que Ronald Koeman, initialement pas un grand fan du Français, souhaite préserver. Même le Camp Nou a changé son regard sur le Français, acclamé dimanche soir.

Griezmann soulagé du départ de Messi ?

Poussé vers la sortie au début de l'été pour préserver Lionel Messi, Antoine Griezmann a vu sa situation changer radicalement depuis la non homologation du contrat de l'Argentin. Le Champion du Monde est désormais la solution d'un Barça en reconstruction.