Robert Lewandowski
Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

FC Barcelone : les Blaugrana roulent sur Valladolid, Lewandowski et Dembélé brillent

Oublié le faux départ contre le Rayo Vallecano (0-0), le FC Barcelone vient d'inscrire huitbuts contre la Real Sociedad (4-1) et Valladolid (4-0). Robert Lewandowski commence à être bien trouvé et Ousmane Dembélé brille en continu.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Un résultat peut offrir une lecture différente après coup. Par exemple, le 0-0 du FC Barcelone contre le Rayo Vallecano en ouverture de la Liga a été jugé inquiétant. Mais depuis, l'équipe de Xavi s'est imposé largement sur la pelouse de la Real Sociedad (4-1) avant de cartonner ce soir Valladolid (4-0). SI bien que l'on se dit désormais que si les Catalans avaient conclu une seule de leurs nombreuses occasions contre les banlieusards madrilènes, ça n'aurait été que justice. Et ils seraient aujourd'hui leaders de la Liga avec le Betis Séville et peut-être le Real Madrid.

Podcast Men's Up Life
 

Dembélé intenable

Ce soir, les Blaugrana ont littéralement roulé sur le promu Valladolid, qui n'a pas vu le jour. Ils ont inscrit trois buts, par Robert Lewandowski (24e, 65e), Pedri (43e) et Roberto (92e), ont frappé deux fois les montants et ont vu plusieurs frappes passer tout près des cages. Un vrai cavalier seul qu'on relativisera par la faiblesse du club dirigé par le Fenomeno Ronaldo. Mais qui laisse augurer des lendemains enchanteurs car le compartiment offensif, par exemple, ne tourne pas encore à plein régime puisque Lewandowski doit améliorer ses automatismes.

Le Polonais est parfois apparu emprunté dans le jeu, trop lent dans ses transmissions. Mais quand il s'agit de finir les actions, il a prouvé qu'il n'y avait pas mieux que lui. Un poteau sur une tête pour commencer, un but de renard des surfaces, un autre sur une talonnade un peu chanceuse : il a sorti toute la panoplie du buteur. Mention spéciale également à Ousmane Dembélé, irréprochable depuis le début de la saison. Sifflé il y a six mois par le Camp Nou quand il refusait de prolonger, le Français semble libéré d'un poids. Virevoltant, il ne fait pas toujours les bons choix mais, là encore, sa relation avec ses coéquipiers ne demande qu'à s'améliorer...

Pour résumer

Oublié le faux départ contre le Rayo Vallecano (0-0), le FC Barcelone vient d'inscrire sept buts contre la Real Sociedad (4-1) et Valladolid (4-0). Robert Lewandowski commence à être bien trouvé et Ousmane Dembélé brille en continu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.