FC Barcelone : Messi fait trembler l'entraîneur de Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOCS EN SERIE

FC Barcelone : Messi fait trembler l'entraîneur de Ronaldo

Demain soir, la Juventus Turin accueille le FC Barcelone pour le choc de la 2e journée du tour de poules de la Champions League. L'entraîneur de Cristiano Ronaldo, Andrea Pirlo, espère que Lionel Messi ne sera pas dans un grand soir.

Demain soir, le choc entre la Juventus Turin et la FC Barcelone sera quelque peu terni par l'absence de Cristiano Ronaldo. Positif au Covid-19 depuis son passage en sélection portugais, le quintuple Ballon d'Or avait l'occasion de retrouver Lionel Messi deux ans après son départ du Real Madrid. Pour l'un de leurs derniers face-à-face, l'un comme l'autre étant en fin de carrière. Mais malgré l'absence de CR7, l'affiche entre Bianconeri et Blaugranas reste belle. Notamment grâce à Messi.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"J'espère que ce ne sera pas sa soirée"

Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Andrea Pirlo a dit combien il était fan de La Pulga, espérant qu'elle serait dans un jour sans demain… "Lionel Messi fait partie de l'histoire du football mondial aux côtés de Cristiano. Cela fait quinze ans qu'ils sont au top. Comme joueur, je l'ai affronté et j'ai le maximum de respect pour lui. Il faut le traiter d'une façon différente sur le terrain. J'espère que ce ne sera pas sa soirée."

L'ancien meneur de jeu peut se rassurer en regardant les statistiques : Messi a rarement été à l'aise contre la Juventus, même lors de la finale de la Champions League 2015 remportée à ses dépens. Sans compter que le Barça de Ronald Koeman a montré de grosses lacunes dans le Clasico samedi dernier.