FC Barcelone : Messi perd une arme offensive pour défier le PSG
Joueurs du Barça après un but inscrit contre le Real MadridCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ABSENCE LONGUE DURÉE

FC Barcelone : Messi perd une arme offensive pour défier le PSG

Blessé au ménisque lors du match face à Eibar (1-1) mardi, Philippe Coutinho manquera les trois prochains mois de compétition, dont les 8es de finale de la Champions League qui opposeront le FC Barcelone au PSG.

Si le FC Barcelone espère retenir Lionel Messi l'été prochain, il va lui falloir réaliser une grosse deuxième partie de saison. Et montrer ainsi à son sextuple Ballon d'Or que l'équipe dans laquelle il évolue actuellement n'est pas si loin du très haut niveau auquel il aspire. Le mieux serait d'éliminer le PSG en 8es de finale de la Champions League, étant donné que le club de la capitale fait partie, avec Manchester City, des deux écuries susceptibles d'accueillir La Pulga la saison prochaine.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Il ne reprendra qu'en avril

Seulement, les Blaugranas vont devoir composer sans l'une de leurs principales armes offensives pour les trois prochains mois ! En effet, Philippe Coutinho, blessé au genou gauche mardi contre Eibar (1-1), a été opéré ce samedi et ne pourra rejouer avant avril. Ce qui implique qu'il ne pourra défier le PSG ni au Camp Nou pour le match aller le 16 février ni au Parc des Princes pour le retour le 10 mars.

Un premier coup dur, même si le Brésilien n'était pas dans la forme de sa vie depuis le début de la saison. A l'instar d'Antoine Griezmann, il avait beaucoup de mal à trouver la bonne carburation, à tel point que Ronald Koeman l'avait remplacé au poste de meneur de jeu par le champion du monde français. Mais il restait quand même l'un des joueurs les plus dangereux des Blaugranas…