Joan Laporta et Pedri
Joan Laporta et PedriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EXPLICATION

FC Barcelone, PSG : Laporta se sert de Messi pour excuser Xavi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a rappelé que son club était dans sa première année de reconstruction après le départ du meilleur joueur de tous les temps, Lionel Messi. Et qu’il fallait donc laisser du temps à Xavi pour rebâtir une équipe capable d’atteindre les sommets.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Dimanche dernier, le FC Barcelone a encore fait peine à voir sur la pelouse de l’Osasuna Pampelune (2-2). Rejoint à trois minutes de la fin, le club catalan a perdu une belle occasion de remonter dans le classement de la Liga. A la fin de la partie, Xavi a mis un coup de pression à ses tauliers, accusés de ne pas en faire assez pour soutenir leurs jeunes partenaires. Comme un aveu de son impuissance actuelle.

Interrogé sur le sujet lundi à Turin en marge de la cérémonie du Golden Boy, Joan Laporta a excusé son entraîneur en rejetant la faute sur le départ de Lionel Messi : « Nous ne devons jamais oublier que nous sommes dans l’année zéro après Messi, le meilleur football du monde. Ce n’est pas facile et c’est pour cela que nous avons choisi Xavi Hernandez, qui connaît bien l’ambiance et le style du club. Mais sa tâche ne sera pas facile car le football ne te laisse pas de temps, mais nous l’acceptons. Un club comme le Barça doit résister à la pression ».

Laporta rappelle que le Barça est dans l'année zéro après Messi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a expliqué que son club était dans l'année après Lionel Messi, le meilleur joueur de l'histoire selon lui. Et qu'en conséquence, il n'était pas possible d'espérer des miracles, même avec Xavi aux commandes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet