Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COLLUSION ?

FC Barcelone : une enquête interne a été ouverte contre le clan Laporta !

Joan Laporta a fait l'objet d'une enquête interne au FC Barcelone... à cause du travail de son fils Guillem.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Si Joan Laporta a voulu inscrire son mandat à la tête du FC Barcelone sous le signe de la rupture avec ses prédécesseurs Sandro Rossell et Josep Maria Bartomeu, le président du Barça est passé proche d'un nouveau scandale... à cause de son fils.

En effet, La Vanguardia nous apprend ce dimanche que l'entité du Barça qui veille au bon fonctionnement financier et éthique du club a ouvert une enquête fin novembre au sujet de Guillem Laporta, le fils du président.

Guillem Laporta s'occuperait d'un joueur des U17 du Barça

Les enquêteurs ont notamment cherché à savoir si Guillem Laporta avait agi en tant qu'intermédiaire sur certains transferts réalisés par le Barça l'été dernier et si tout avait été fait dans les règles. Une petite frayeur pour Joan Laporta, qui, comme son directeur sportif Mateu Alemany, ont été tendu.

D'après La Vanguardia, les premières conclusions de cette enquête seraient positive pour la famille Laporta, pas inquiétée dans cette affaire. Egalement dans le monde du football, Guillem Laporta travaille dans une société qui gère les intérêts d'un joueur de l'équipe U17 des Blaugranas...

Une enquête interne du Barça sur le clan Laporta

Joan Laporta a fait l'objet d'une enquête interne au FC Barcelone... à cause du travail de son fils Guillem. Le président du Barça ne devrait toutefois pas être inquiété ni accusé de collusion, son rejeton n'ayant joué aucun rôle dans la carrière d'un U17 des Blaugranas dont sa société s'occupe.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.