FC Barcelone : une grande nouvelle booste Messi et consorts avant le Clasico
Messi avec PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETOUR

FC Barcelone : une grande nouvelle booste Messi et consorts avant le Clasico

A deux jours du Clasico, Gerard Piqué, qui était blessé depuis le match aller contre le PSG en Champions League, s'est entraîné avec le groupe. Il pourrait être titularisé samedi face au Real Madrid.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Depuis plusieurs matches, Ronald Koeman a trouvé sa formule idéale pour le FC Barcelone. Il fait jouer son équipe en 3-5-2 avec Frenkie De Jong positionné en défense centrale, généralement entre Oscar Mingueza et Clément Lenglet, pour assurer une certaine solidité à la perte du ballon. Mais le ballon a confié lundi après le succès sur Valladolid (1-0) qu'il n'aimait pas jouer à ce poste. Eh bien, bonne nouvelle pour lui, il pourrait remonter d'un cran samedi à l'occasion du Clasico !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Koeman osera-t-il le titulariser samedi ?

En effet, Gerard Piqué a participé ce jeudi à la séance collective des Blaugranas. Le grand défenseur central, touché contre le PSG au même genou qui l'avait éloigné des terrain à partir de novembre, avait l'objectif de reprendre la compétition pour l'importantissime match sur la pelouse du rival séculaire, le Real Madrid.

Pour le moment, il est dans les temps. Mais est-ce que Ronald Koeman prendra le risque de déstabiliser l'équilibre tout juste trouvé pour faire de la place à un joueur, certes important, mais fragilisé par deux blessures coup sur coup ? Réponse samedi après-midi sur le terrain Alfredo Di Stefano de Valdebebas.