FC Barcelone : une nouvelle pole position pour Messi ce soir ?
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECORD SUR RECORD

FC Barcelone : une nouvelle pole position pour Messi ce soir ?

S'il prend part au match contre Alavès ce soir, Lionel Messi pourrait devenir le joueur du FC Barcelone le plus utilisé en Liga, à égalité avec la légende Xavi. Un énième record pour l'Argentin.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Selon toute vraisemblance, Ronald Koeman devrait laisser Lionel Messi au repos ce soir contre Alavès. Titularisé à Séville mercredi en Coupe du Roi (0-2), le lutin argentin doit être au top pour la réception du PSG mardi en Champions League. L'idée est donc de ne pas le faire jouer aujourd'hui. Mais les choses pourraient mal tourner, comme il y a une semaine contre le Betis. Mené 0-1 par les Andalous, le FCB avait eu besoin de la magie de son sextuple Ballon d'Or pour s'imposer.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

A 10 matches du record absolu

Messi aurait une bonne raison de rentrer ne serait-ce que deux minutes ce soir. Ce ne serait pas pour toucher la prime de match mais pour rejoindre Xavi au nombre de parties jouées en championnat sous le maillot du FC Barcelone. La Pulga en est pour l'instant à 504, une longueur derrière son ancien coéquipier de légende.

Que ce soit aujourd'hui ou dimanche prochain contre Cadix, Messi finira par s'adjuger ce record. Et puis un autre, quasiment dans la foulée : il est à dix rencontres d'égaler celui du nombre de matches joués toutes compétitions confondues avec les Blaugranas (également détenu par Xavi avec 767). Déjà meilleur buteur de l'histoire de son club, il pourrait partir en juin (ou pas…) avec le statut de numéro un absolu.