Xavi au FC Barcelone
Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COLLIMATEUR

FC Barcelone : une première polémique frappe Xavi !

Coupable d’avoir eu des mots soi-disant déplacés après la victoire du FC Barcelone dans le derby contre l’Espanyol samedi au Camp Nou (1-0) pour sa première sur le banc blaugrana, Xavi est dans le collimateur.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

La presse catalane se réjouit des débuts réussis de Xavi sur le banc du FC Barcelone. Ces derniers ont eu lieu samedi, au Camp Nou, face à l’Espanyol avec une victoire courte mais précieuse grâce à Memphis Depay (1-0). Depuis ce succès, Xavi n’a pas perdu de temps puisqu’il a remis les mains dans le cambouis avant la réception capitale du Benfica Lisbonne demain en Ligue des champions (21h).

En attendant ce choc crucial pour la suite de la saison blaugrana, le coach du Barça doit affronter sa première polémique depuis son retour en Catalogne. Selon Dario Montero, un passage lors de sa conférence de presse d’après match n’ pas du tout plu aux dirigeants de l’Espanyol.

« Ce fut un bon match de mon équipe, surtout en terme de valeurs », a ainsi déclaré Xavi devant les médias. Le terme « valeurs » a été mal pris par le rival barcelonais qui enragerait devant le manque de fair-play des joueurs blaugrana pendant la rencontre. Selon eux, les mots de Xavi sonneraient même comme une mauvaise farce ! Pour se défendre, l’état-major des Péjicos met par exemple en avant le fait que le FC Barcelone soit la seule équipe de Liga à ne pas avoir eu de penalty à ses dépens cette saison...

Pour résumer

Coupable d’avoir eu des mots soi-disant déplacés après la victoire du FC Barcelone dans le derby contre l’Espanyol samedi au Camp Nou (1-0) pour sa première sur le banc blaugrana, Xavi est dans le collimateur avant le retour de la Ligue des champions.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert