Memphis Depay lors du match face à Alavès
Memphis Depay lors du match face à AlavèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Résultat Liga : FC Barcelone 1-1 Alavès (terminé)

Nouvelle contre-performance du FC Barcelone, qui enchaîne un troisième match sans victoire en Liga, cette fois contre Alavès (1-1). Le changement d'entraîneur n'a rien changé à la mauvaise passe blaugrana.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

A peine 37.278 spectateurs dans les tribunes, Agüero et Piqué blessés, une nouvelle contre-performance, pas de jeu… C'est toujours autant la sinistrose au FC Barcelone ! Ce soir, pour la première de Sergi Barjuan sur le banc, les Blaugrana auront mené trois minutes au score, entre le magnifique but de Memphis Depay (frappe enroulée dans la lucarne opposée) à la 49e à la tout aussi belle égalisation de Rioja (52e).

A part ça, le néant. Pas de jeu, pas d'inspiration dans le jeu de la part des Barcelonais, pas de mouvement… Avec Sergi comme avec Ronald Koeman, le jeu catalan est catastrophique. Et l'on finit par se dire que si c'est deux piliers de la Dream Team de Johan Cruyff ne parviennent pas à imposer le jeu du génial hollandais, alors Xavi rencontrera autant de difficultés car le problème vient des joueurs…

Encore une contre-performance pour le FC Barcelone

Après la défaite dans le Clasico à domicile (1-2) et celle sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-1) mercredi, le FC Barcelone a été tenu en échec ce soir au Camp Nou par le Deportivo Alavès (1-1). Le remplacement de Ronald Koeman par Sergi Barjuan n'a rien changé…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet