Joan Laporta
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MESSAGE FORT

FC Barcelone : élimination historique, Mercato... Laporta lance un appel aux Socios

Face à la crise sportive qui frappe le FC Barcelone, Joan Laporta a pris la parole sur Twitter.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Sèchement battu par le Bayern Munich (0-3), le FC Barcelone a quitté la Ligue des Champions par la petite porte dès la phase de groupe. Une sortie de piste qui a provoqué la colère des Socios du Barça, lesquels s'en sont pris au président Joan Laporta, qui, derrière les beaux discours de son élection en mars, n'a jamais réellement su redresser la barre.

« Je vous demande de pousser tous dans la même direction »

Plutôt que de se faire discret en ces heures sombres pour les Blaugranas, l'ancien avocat a pris les devants en communiquant sur son compte Twitter sa volonté de mener un gros Mercato dès le mois de janvier :

« Je partage votre déception après l’élimination en Ligue des Champions. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il faut renforcer l’équipe première. Le problème, c’est que l’on possède des contrats longues durées et très élevées, qui ne nous donnent pas de marge au niveau de la masse salariale. Nous cherchons donc la formule pour améliorer l’équipe lors de ce mercato hivernal. Nous travaillons beaucoup pour atteindre cet objectif et nous y arriverons. Je vous demande de pousser tous dans la même direction pour le bien du Barça », a-t-il lâché dans ce message très solennel.

La prise de parole de Laporta

Face à la crise sportive qui frappe le FC Barcelone, Joan Laporta a pris la parole sur Twitter. L'avocat a fait le point sur l'élimination en Ligue des Champions et le Mercato qu'il rêve au Barça. Il a appelé les fans à l'unité.