Robert Lewandowski (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

FC Barcelone : l’élimination en Ligue des champions va coûter cher, le Mercato déjà impacté ?

Incapable de sortir de son groupe en Ligue des champions et écrasé mercredi au Camp Nou par le Bayern Munich (0-3), le FC Barcelone va perdre beaucoup d’argent. Inquiétant en vue du mercato hivernal ?

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Le FC Barcelone ne disputera pas les 8es de finale de la Ligue des champions. Encore une fois rossé par le Bayern Munich, hier au Camp Nou (0-3), le club catalan était de toute façon hors-jeu après le brillant succès de l’Inter Milan face au Viktoria Plzen (4-0).

« Il faut regarder devant, il nous reste d’autres compétitions, a affirmé Joan Laporta dans Sport. Nous savions qu’il y aurait des hauts et des bas dans cette reconstruction. » Le président du FC Barcelone a réitéré sa confiance en Xavi, insistant sur son « bon travail ».

Problème : la sortie de route prématurée du FC Barcelone en Ligue des champions va lui coûter très cher. Selon L’Équipe, le budget du club catalan sera amputé d’environ 20 millions d’euros. Cela pourrait avoir des incidences négatives sur le mercato hivernal.

Pour résumer

Incapable de sortir de son groupe en Ligue des champions et écrasé mercredi au Camp Nou par le Bayern Munich (0-3), le FC Barcelone va perdre beaucoup d’argent. Inquiétant en vue du mercato hivernal ? L'hypothèse prend forme.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.