FC Barcelone : Mercato de janvier, prolongations... Le bras droit de Laporta se lâche
Rafa Yuste (vice président du Barça)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POINT MERCATO

FC Barcelone : Mercato de janvier, prolongations... Le bras droit de Laporta se lâche

S'il a douché la rumeur Erling Haaland, Rafa Yuste (vice-président du FC Barcelone) a évoqué le Mercato à venir du Barça et les dossiers de prolongations dans Mundo Deportivo. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Des renforts en janvier ?

« Je préfère être régi par le principe de prudence. On sort d'une situation de crise économique énorme, donc, prudence. J'ai entendu le message positif de Ferran Reverter, cela signifie que nous commençons à voir un peu la lumière (...) mais je pense qu'avec l'équipe que nous avons, une fois que tout le monde aura récupéré, nous pourrons rivaliser. Je ne veux pas dire que le but ultime du Barça n'est pas d'avoir les meilleurs. C'est ce que j'aimerais faire, mais pas maintenant ».

Sur les prolongations de Pedri et Ansu Fati

« Avec Pedri, vous pouvez être modérément optimiste et avec Ansu aussi. Espérons que nous pourrons annoncer les deux renouvellements bientôt ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Sur la prolongation d'Ousmane Dembélé

« C'est un dossier sur lequel nous travaillons pour qu'il devienne une réalité le plus rapidement possible (...) Je le vois très excité par le Barça, j'étais avec lui l'autre jour, il est impatient de jouer un rôle (...) Il est très enthousiaste à propos de ce nouveau projet ».

Sur le cas sensible Gavi dont la clause n'est que de 50 M€

« J'aimerais que nous puissions avoir ces préoccupations tous les jours, car cela signifierait que le produit que nous fabriquons à La Masia est d'une richesse incalculable. J'étais très content pour Gavi, il a une maturité inappropriée pour son âge, au lieu de 17 il semble en avoir 37. On va lui donner cette sécurité pour qu'il voie que le Barça doit être sa maison pendant de nombreuses années ».

Sur la mise à l'écart d'Ilaix Moriba

« Lorsque les lignes qui ne peuvent pas être franchies sont franchies, vous devez donner un message aux personnes qui viennent d'en bas. Il faut aimer le club plus que l'argent ».

Les mots de Rafa Yuste (FC Barcelone)

Vice président du FC Barcelone, Rafa Yuste a évoqué les situations des joueurs en instance de prolongation ainsi que le Mercato hivernal. Le dirigeant fait preuve d'une grande prudence sur tous les plans pour ne plus revivre le fiasco Messi.