FC Barcelone – Mercato : Laporta a profité de la présence de Raiola pour discuter d'un autre dossier qu'Haaland
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFIDENTIEL

FC Barcelone – Mercato : Laporta a profité de la présence de Raiola pour discuter d'un autre dossier qu'Haaland

Profitant de la visite de Mino Raiola hier pour Erling Haaland, Joan Laporta aurait discuté de la possibilité du FC Barcelone de recruter Matthijs de Ligt (Juventus).

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Comme révélé par la presse ibérique, photos à l'appui, Mino Raiola est venu hier à Barcelone, accompagné du père d'Erling Haaland, Alf-Inge, pour rencontrer Joan Laporta et évoquer le Mercato d'été à venir. Si le cas de l'attaquant norvégien occupait toute l'attention, ce n'était pas le seul dossier évoqué lors de cette fameuse réunion du 1er avril.

En effet, d'après les informations de l'émission ibérique El Chiringuito, le nouveau président du Barça et le truculent agent italo-néerlandais ont discuté d'un autre poulain de l'écurie Raiola : Matthijs De Ligt (Juventus de Turin, 21 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le dossier De Ligt relancé avec la complicité de Raiola ?

Désireux de rattraper les bourdes de l'administration Bartomeu, Joan Laporta se serait renseigné sur les conditions de sortie du défenseur, lequel avait alors préféré la Vieille dame au Barça lors de son départ de l'Ajax Amsterdam à l'été 2019.

A cette occasion, le nouveau boss blaugrana s'est sans doute fait confirmer les difficultés économiques de la Juve mais aussi le fait que les Italiens ne lâcheront rien pour le jeune stoppeur batave, recruté pour 85 M€ à l'époque et disposant d'un contrat de très longue durée jusqu'en juin 2024. Pas épargné par les soucis cette saison (blessure à l'épaule, Covid), De Ligt n'a disputé que 24 matches cette saison mais est systématiquement titulaire aux yeux d'Andrea Pirlo lorsqu'il est disponible.