Joan Laporta et Hansi Flick
Joan Laporta et Hansi FlickCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FAIR-PLAY FINANCIER

FC Barcelone Mercato : l’annonce forte de la Liga sur les finances du Barça

Le DG de la Liga a pris la parole sur la situation économique du FC Barcelone, auteur d'un Mercato d'été assez calme.

Si le FC Barcelone n’a réalisé qu’un Mercato très modeste avec les seules signatures de Dani Olmo et Pau Victor, le club catalan n’irait pas aussi mal qu’on le dit. Bien sûr, le plan de cession n’ayant pu être mené à bien, le Barça n’a pas recruté Nico Williams ou pourvu les autres besoins exprimés par un Hansi Flick qui s’est résigné mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter sur le long terme pour le club dirigé par Joan Laporta.

La Liga classe le Barça parmi ses bons élèves

En effet, selon Javier Gomez, le directeur général de la Liga, le FC Barcelone fait tout depuis quelques années pour revenir dans les clous et sortir enfin de cette gestion catastrophique, qui l’a conduit à être bloqué par le fair-play financier :

« Les faits, les chiffres montrent que le Barça travaille clairement pour être au 1/1. Les faits, vous les verrez quand le club publiera les chiffres dans quelques semaines », a promis le bras droit de Javier Tebas en conférence de presse.

On va donc attendre les chiffres des bilans comptables clôturés au 30 juin pour savoir où en est réellement le FC Barcelone. Pour rappel, le Barça étant dirigé par ses Socios, le club est tenu de mettre à disposition de tous sa comptabilité. Cela devrait être le cas dans quelques semaines…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le DG de la Liga a pris la parole sur la situation économique du FC Barcelone, auteur d'un Mercato d'été assez calme. D'après le bras droit de Javier Tebas, les Blaugranas font bien les choses pour revenir vite dans les clous.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.