Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : le Barça encore coincé sur ses deux priorités ?

Malgré la retraite de Gérard Piqué qui lui permet une grosse économie salariale, le FC Barcelone n'a pas encore les finances pour recruter en janvier.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si la retraite surprise de Gérard Piqué a permis au FC Barcelone de réaliser une grosse économie de masse salariale en prévision du Mercato d'hiver, ce ne sera pas suffisant pour enregistrer des renforts sur le mois de janvier.

En effet, piégé par les règles du fair-play financier espagnol, pour qui les quatre leviers estivaux ne suffisent pas à assainir les comptes sur la durée, le Barça doit dans un premier temps s'assurer de pouvoir qualifier un 8e voir un 9e nouveau contrat auprès de la Liga avant de commencer ses emplettes.

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne regarde que sur deux postes pour l'instant : ceux de latéral droit et de milieu axial. Aucune discussion concrète n'a encore commencé avec qui que ce soit.

Le Barça veut deux renforts cet hiver

Malgré la retraite de Gérard Piqué qui lui permet une grosse économie salariale, le FC Barcelone n'a pas encore les finances pour recruter en janvier. Les Blaugranas visent au moins deux recrues sur le Mercato d'hiver.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.