Frenkie De Jong
Frenkie De JongCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone, PSG - Mercato : le Barça a fixé le prix de Frenkie de Jong

Alors que les rumeurs envoient Frenkie de Jong vers Manchester United, le Barça a fixé son prix pour libérer le milieu néerlandais. Le PSG qui s’était positionné en 2019, pourrait aussi repasser à l’offensive.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Frenkie de Jong, qui constitue une des plus grandes valeurs marchandes de l’effectif catalan, est régulièrement cité du côté de Manchester United dans la presse espagnole. Erik Ten Hag, ex-coach de l’Ajax et nouvel entraîneur des Red Devils, en aurait fait sa priorité.

Bien que le Néerlandais ait exprimé son souhait de rester à Barcelone, le club a fixé son prix de départ à 85 millions d’euros. Face à l'une des plus grandes crises de son histoire, le Barça a besoin de renflouer ses caisses et de vendre des joueurs pour rentrer dans les clous du fair-play financier de la Liga.

Un transfert intéressant pour le PSG ?

Même si la perte de Frenkie de Jong pourrait pénaliser le système de Xavi, la vente pourrait permettre aux Blaugrana de finaliser l’arrivée de Robert Lewandowski, convoité depuis plusieurs mois. Le PSG, en quête désespérée d’un milieu de terrain, pourrait lui aussi entrer dans la course en cas d’échec du dossier Tchouaméni. Paris avait déjà concurrencé le Barça en 2019 pour enrôler De Jong après sa grande saison sous le maillot de l’Ajax Amsterdam.

85 millions pour Frenkie De Jong

Alors que les rumeurs envoient Frenkie de Jong vers Manchester United, le Barça a fixé son prix à 85 millions d'euros pour libérer le milieu néerlandais. Le PSG qui s’était positionné en 2019, pourrait aussi repasser à l’offensive.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.