FC Barcelone - Mercato : les propos inquiétants de Laporta sur l'avenir de Messi
Joan LaportaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDA ?

FC Barcelone - Mercato : les propos inquiétants de Laporta sur l'avenir de Messi

Candidat à l'élection présidentielle du FC Barcelone, qui aura lieu le 7 mars, Joan Laporta, pourtant très proche de Lionel Messi, a annoncé ne pas avoir entamé de négociations avec lui.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Depuis la déroute face au PSG hier soir au Camp Nou (1-4), les chances de voir Lionel Messi quitter librement le FC Barcelone à la fin de saison ont grandi. L'Argentin souhaite terminer sa carrière dans un club au projet sportif béton et cette lourde défaite à domicile face à l'un de ses courtisans est de nature à le convaincre d'aller voir ailleurs. Surtout que l'interview de Joan Laporta, ce mercredi, à la RNE, n'est pas de nature à rassurer les supporters blaugranas. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Je n'ai parlé ni avec lui, ni avec qui que ce soit"

Favori des sondages, l'ancien président est réputé proche du clan Messi. Il semble d'ailleurs être le seul candidat susceptible de convaincre le sextuple Ballon d'Or de poursuivre sa carrière en Catalogne. Seulement voilà, il a lui-même reconnu ne pas avoir entamé de négociations avec le joueur ou son entourage !

"Je vais faire tout mon possible pour que Leo Messi continue au Barça, dans la limite des possibilités économiques du club, en lui donnant tout ce qu'il mérite, c'est-à-dire le respect et l'affection, en le valorisant à sa juste valeur. Mais pour le moment, je n'ai parlé ni avec lui, ni avec qui que ce soit dans son entourage à propos de sa prolongation."

Pour résumer

Favori des élections présidentielles au FC Barcelone, Joan Laporta n'a toujours pas approché Lionel Messi pour une prolongation.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet