Gerard Piqué (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : un lieutenant de Messi bientôt mis à la porte ?

Très décevant depuis le début de la saison, Gerard Piqué ne fait d’ailleurs plus partie de l’équipe type du FC Barcelone. Selon Sport, Xavi compterait même s’en débarrasser au plus vite.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Gerard Piqué (35 ans) ne fait plus recette au FC Barcelone. Déjà séparé de Shakira depuis cet été, le défenseur central espagnol n’entre même plus dans les plans de Xavi et n’a du temps de jeu cette saison que grâce aux absences des uns et des autres.

Selon le journal catalan Sport, le chant a cygne aurait sonné pour Piqué. Désireux de se décharger d’un des plus gros salaires de son effectif, les dirigeants du Barça auraient dans l’idée de s'en séparer rapidement en rompant un contrat qui prend fin en juin 2024.

Pour cela, le Joan Laporta compte convaincre Piqué de partir cet hiver ou au plus tard cet été afin de préserver son image. Les Culés, qui espèrent ne pas débourser trop d'argent afin de trouver un accord économique, devront aussi lui régler plusieurs sommes de façon différée.

Pour résumer

Très décevant depuis le début de la saison, Gerard Piqué ne fait d’ailleurs plus partie de l’équipe type du FC Barcelone. Selon Sport, Xavi compterait même s’en débarrasser au plus vite. Quitte à rompre un contrat expirant en juin 2024 ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.