Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRISE

FC Barcelone - Mercato : un premier joueur conditionne son avenir à un départ de Xavi !

Prêté cette saison au PSV Eindhoven, le latéral droit américain Sergino Dest (23 ans) a annoncé qu'il ne reviendrait pas au FC Barcelone, avec qui il est lié jusqu'en 2025, tant que Xavi en serait l'entraîneur.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Au Barça, c'était la crise avant la Supercoupe d'Espagne, c'est encore pire depuis la gifle subie face au Real Madrid (1-4) dimanche soir en finale de la compétition ! L'avenir de Xavi est de plus en plus incertain, même si aussi bien Joan Laporta que Deco lui ont renouvelé leur confiance. Présent en conférence de presse ce mercredi, l'ancien milieu a expliqué qu'il partirait de lui-même en fin de saison si son équipe ne remportait pas un trophée. Selon certains médias catalans, cela ne déplairait pas à certains joueurs, avec qui les relations sont tendues.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Je ne reviendrai pas au Barça tant que Xavi y sera"

L'un d'entre eux a osé dire tout haut qu'il conditionnait son avenir en Catalogne à un départ de Xavi. Ce joueur, c'est Sergino Dest, prêté pour la saison au PSV Eindhoven, où il revit. Dans un entretien à un média néerlandais, l'arrière droit de 23 ans, sous contrat avec le FCB jusqu'en 2025, a été très clair : "Je ne reviendrai pas au Barça tant que Xavi y sera". Des propos qui ne devraient pas plaire chez les Blaugranas, où l'Américain a été très décevant depuis son arrivée en provenance de l'Ajax en 2020...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il paraît que plusieurs joueurs du FC Barcelone entretiendraient de mauvaise relations avec Xavi et verraient d'un bon œil son renvoi. Sergino Dest fait partie des frondeurs puisque le latéral droit prêté au PSV Eindhoven jure qu'il ne reviendra pas en Catalogne tant que le technicien y sera.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.