Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECRUTEMENT

FC Barcelone - Mercato : une grosse surprise pour Xavi cet hiver ?

Alors que le FC Barcelone devrait accueillir Ferran Torres (Manchester City) cet hiver, en plus de Dani Alves, Xavi pourrait recevoir une bonne surprise.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Les négociations ne vont pas aussi vite qu'attendu pour Ferran Torres mais le FC Barcelone a bon espoir de parvenir à recruter l'ailier de Manchester City cet hiver. En tout cas, l'optimisme est toujours de mise dans le camp des Catalans. Mais selon Sport, le joueur de 21 ans pourrait ne pas être la deuxième et dernière recrue du FCB lors du mercato hivernal après Dani Alves (déjà en Catalogne mais qui ne pourra être inscrit qu'au 1er janvier).

Le quotidien espagnol explique que les dirigeants barcelonais font leur possible pour offrir une troisième recrue à Xavi cet hiver. Ils savent qu'ils doivent renforcer l'attaque et la défense mais leur volonté serait de trouver un vrai buteur. Les mêmes noms qu'à l'accoutumée ont filtré (Olmo, Adeyemi, Werner, Ziyech) mais Sport croit savoir que ces joueurs sont trop chers. Le FC Barcelone va devoir se faire prêter un joueur à petit salaire s'il veut réellement renforcer son attaque. La discrétion doit donc être de mise sur le profil étudié…

Une troisième recrue pour cet hiver au Barça ?

Alors que Dani Alves et vraisemblablement Dani Olmo devaient être les deux seules recrues de l'hiver pour le FC Barcelone, il semblerait que les dirigeants travaillent sur un troisième renfort, qui devra arriver en prêt et ne pas avoir un gros salaire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet